Ce dimanche à 20h45, l’Olympique de Marseille accueillera le Paris Saint-Germain pour clôturer la 27e journée de Ligue 1. Luis Enrique a évoqué le groupe lors de sa conf de presse.

Mbappé sur le banc ? “Tout est possible dans la vie. Je suis conscient de l’importance du Classique pour les supporteurs. Notre objectif est d’aller gagner ce match. En tant que responsable de l’équipe, je dois avoir une vision générale de l’équipe. Il y aura des gens qui ne seront pas d’accord.”

Turn over gardien ? “Tout est possible, pourquoi pas ? Le travail d’un professionnel est d’être prêt. Si tu ne joues pas, tu peux entrer une minute.”

Gestion. “Pour moi c’est la situation idéale. Un joueur qui en théorie n’est pas dans le onze de départ fait gagner l’équipe, alors tant mieux. Je gère ça de façon individuelle.”

Les retours des blessés. “Je ne peux pas parler de durer, cela appartient au joueur. Les joueurs sont presque tous à disposition. Vous verrez demain. Il faut voir quel est le timing idéal pour revenir. Il faut voir ce qui est le mieux pour l’équipe. On a besoin de gagner tous les matchs. Sur l’entraînement d’hier, c’était spectaculaire.”

“Le calendrier est très intense”

Quel est le match le plus important ? Contre l’OM ou la demie de Coupe de France ? “Le seul match qui existe, c’est celui de demain.”

Calendrier. “Le calendrier est très intense. La santé est importante. Les blessures, la pression c’est parfois dur à encaisser. Plus les joueurs sont reposés, meilleures sont les performances.”

Un football offensif, pourquoi ? “J’ai toujours vu le foot comme un spectacle. Nous, on ne calcule pas. Notre intention est de donner un bon spectacle, d’être offensif. Je suis assez fier de ça, mon message ne varie pas.”

Les JO. “Libérer les joueurs? Moi je ne suis pas propriétaire des joueurs. J’ai gagné les JO, à Barcelone, donc ce serait bizarre (de les retenir). Mais il faut étudier chaque cas. Cela n’a pas beaucoup de sens de faire l’Euro et les JO. Moi je suis assez ouvert, je laisse faire. Mais il faut protéger les intérêts du club.”

Write A Comment