Ce dimanche, l’Olympique de Marseille  accueille le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Ce sera sans supporter parisien.

Pas de supporters du PSG contre l’OM. Les fans parisiens sont interdits de déplacement par un arrêté du ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Le ministère de l’Intérieur justifie ces deux décisions par un « risque réel et sérieux d’affrontement entre supporters ». Ce sera aussi le cas pour Nice-Nantes et les supporters Canaris.

Les déplacements des supporters du PSG et de Nantes « sont fréquemment sources de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe », estime le ministre, qui souligne également un « fort antagonisme » et une « rivalité particulière » entre supporters du PSG et de l’OM.

L’arrêté précise que « seule une interdiction des déplacements individuels et collectifs des personnes se prévalant de la qualité de supporter » du Paris Saint-Germain ou du FC Nantes, « ou se comportant comme tel, est de nature à éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens ».

Write A Comment