Remontada inutile, les nuls c'est nul, Kolo Muani a beaucoup joué : la conf de Luis Enrique avant PSG-Montpellier

Luis Enrique a fait le point sur le groupe avant le déplacement à Montpellier en Ligue 1 dimanche soir.

Le PSG va encore progresser. « Qu’on soit favori ou non, ça m’est égal. J’ai transmis ma confiance à l’équipe, je crois qu’on sera meilleur, avec l’expérience des joueurs dans cette compétition. Nous avons la même ambition qu’en début de saison. On veut continuer avec notre idée, pour que nos fans soient fiers de nous. Si quelqu’un nous bat, on dira chapeau. Je peux mettre n’importe qui sur le terrain demain, il sera préparé, c’est notre meilleur avantage. »

Les nuls… c’est nul. « Il est vrai qu’on a fait trois nuls de suite en championnat, je ne suis pas préoccupé, on a eu des matchs à côté. On a été très bon à Monaco, on ne regarde pas l’écart de points, on veut juste être champion le plus tôt possible. On veut lutter pour tous les titres. Contre Montpellier, ça sera difficile. »

« La remontada n’a servi à rien »

Kolo Muani a beaucoup joué, malgré les apparences. « Kolo Muani a 1 600 minutes de compétition au plus haut niveau, pour sa première saison. Je l’aime bien, je sais où il doit jouer. Je l’invite, et il le fait toujours, à donner son maximum. Ramos a 1 500 minutes. »

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

La remontada… n’a servi à rien pour le Barça. « Non, cette remontada n’a servi à rien malheureusement. On a été sorti par la Juventus derrière, ce n’était donc pas le match le plus spécial de ma carrière. Le PSG avait gagné 4-0 à Barcelone. On se souvient de moi pour la Remontada mais on était entre la vie et la mort 15 jours auparavant. Ensuite, le regard a changé. Je me souviens du 4-0 et du 6-1. Cela fait partie de l’histoire, j’en suis très fier. Je ne changerai rien de ma carrière. J’aurais sans doute pu faire beaucoup mieux mais j’ai donné mon maximum. »


Les favoris de la Ligue des Champions sont de l’autre côté. « Nous avons eu de la chance car on retourne en Espagne, je retourne à Barcelone qui est la ville où j’ai fait la plupart de ma carrière. Je m’y sens à merveille, c’est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe très difficile, de haut niveau. Il y a deux parties dans le tirage. Il faudra démontrer qu’on mérite d’aller plus loin sur le terrain. Les favoris sont dans l’autre partie de tableau, ça sera difficile à prédire. C’est très intéressant. »

Write A Comment