Julian Alvarez toujours dans le viseur du PSG pour cet hiver

Rédigé par James Barnes

Le Paris Saint-Germain aurait déjà les yeux tournés vers le prochain mercato hivernal. Après avoir tenté une dernière opération offensive dans les dernières heures du marché estival, sans parvenir à la concrétiser, le club parisien continuerait de réfléchir à un renfort de poids en attaque. Et un nom revient avec insistance : Julian Alvarez.

Le PSG n’a pas peut-être pas terminé son recrutement offensif cette saison. Avec les départs de Mbaye et Barcola, le PSG a recruté Godts et Torres. Mais Luis Enrique aurait encore une envie : Julian Alvarez.

Selon El Nacional, Luis Enrique apprécierait particulièrement le profil de l’attaquant argentin de l’Atlético de Madrid. Après les départs de Bradley Barcola et d’Ibrahim Mbaye, le technicien espagnol souhaiterait encore renforcer son secteur offensif avec un joueur capable d’évoluer dans plusieurs positions.

Julian Alvarez, priorité offensive du PSG ?

Toujours sous contrat avec l’Atlético, Julian Alvarez aurait déjà envisagé un départ cet été, avec une préférence pour le FC Barcelone. Mais le club catalan ne semble pas forcément en mesure de revenir rapidement à la charge, ce qui pourrait laisser une ouverture au PSG.

Arsenal resterait également attentif à la situation et aurait même tenté une dernière approche avant la fermeture du mercato estival. La concurrence pourrait donc être importante si le dossier s’anime réellement cet hiver.

Le principal obstacle reste toutefois le prix. L’Atlético de Madrid demanderait toujours 150 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Une somme énorme qui obligerait le PSG à consentir un investissement massif.

Pour l’instant, le dossier reste donc à prendre avec prudence. Mais si Paris décide de frapper fort en janvier, Julian Alvarez pourrait bien redevenir l’un des grands noms du mercato parisien.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile