Le Paris Saint-Germain n’est pas resté totalement inactif dans les dernières heures du mercato. Alors que son effectif semblait déjà quasiment définitif, le club de la capitale a tenté de recruter un dernier joueur offensif au cours des dernières 24 heures. Une offensive qui n’a toutefois pas abouti.
Le PSG a donc de refermer son mercato avant même l’heure limite fixée ce mardi à 19h59 en France. Mais Paris a bel et bien étudié la possibilité d’apporter une dernière touche à l’effectif de Luis Enrique.
Une dernière piste offensive qui n’a pas abouti
Selon RMC Sport, les dirigeants parisiens ont effectué une approche pour un joueur offensif dans les dernières heures du marché. L’identité de cette mystérieuse cible n’a pas filtré, pas plus que les raisons précises ayant empêché l’opération de se concrétiser.
Le PSG n’avait cependant aucune intention de recruter dans l’urgence. La direction parisienne était disposée à saisir une opportunité si elle correspondait parfaitement aux besoins de Luis Enrique, mais pas à réaliser un « panic buy » simplement pour compléter son effectif.
Cette dernière piste désormais refermée, Paris ne devrait plus enregistrer d’arrivée avant la clôture du marché. Le staff devra donc composer avec le groupe actuellement à sa disposition au moins jusqu’au mercato hivernal.
Six recrues et environ 180 millions d’euros dépensés
Le PSG termine ainsi son recrutement estival avec six nouveaux joueurs et environ 180 millions d’euros investis. Maghnes Akliouche, Ferran Torres, Mika Godts, Lucas Digne, Khalil Ayari et Alessandro Longoni ont rejoint le club au cours de l’été.
Un mercato marqué également par de nombreux départs et une profonde évolution de l’effectif parisien. Malgré cette ultime tentative offensive, le PSG a préféré ne pas forcer une opération qui ne répondait pas totalement à ses critères.
Sauf énorme retournement de situation avant 19h59, le mercato du PSG est donc terminé dans le sens des arrivées. Reste désormais à savoir si cette décision de ne pas recruter un attaquant supplémentaire laissera suffisamment de profondeur à Luis Enrique pour affronter une saison particulièrement chargée.
A lire aussi:
- Nike dévoile un nouveau maillot rétro du PSG à petit prix
- Le mercato d’été du PSG est terminé avant même la clôture
- Monaco a un plan pour battre le PSG et ses « meilleurs joueurs du monde »
- Mercato : le PSG sur un Français de Crystal Palace, offensive cet hiver
- PSG : nouveau départ important dans la cellule de recrutement
- OM-PSG : les supporters parisiens interdits de déplacement au Vélodrome



