Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dévoile la méthode Luis Enrique pour le mercato… et aussi le processus du club pour décider de recruter un joueur.
Plus personne ne peut le nier. Le mercato du PSG est réussi. Celui de l’été dernier, celui de l’hiver dernier. Est-ce que ça continuer ? Invité de la chaîne Al-Kass Sports, Nasser Al-Khelaïfi a levé le voile sur les rouages du mercato du Paris Saint-Germain, et sur l’influence déterminante de Luis Enrique dans le choix des recrues.
Et le président qatari a été clair : les joueurs de plus de 27 ans n’entrent même pas en discussion. « Acheter un joueur de 28 ans ? Impossible. C’est interdit pour lui, il ne veut pas. », assure ainsi Nasser Al-Khelaïfi.
Les vieux, c’est fini
Le coach espagnol privilégie des profils jeunes, dynamiques, et à fort potentiel. « Il aime les joueurs de 21-22 ans. Tu as vu les dernières recrues ? Le plus âgé avait 23 ou 24 ans », souligne Al-Khelaïfi. L’intensité, l’engagement et la générosité sur le terrain sont des critères clés.
Sur le fonctionnement du mercato, il précise : Luis Campos propose, Luis Enrique valide, puis la direction tranche : « Il doit y avoir un accord. Chacun a son rôle. Luis Enrique doit être convaincu que le joueur s’intègre dans son projet. » Un projet clair et structuré… qui commence à porter ses fruits. Après des mois de critiques.
A lire aussi: