Selon Le Parisien, Carlo Ancelotti est passé à l’action pour Marco Verratti.

L’ancien coach du PSG et mentor de Marco Verratti a décidé de tout faire pour recruter le milieu italien. Selon le quotidien, Verratti “fait ainsi l’objet d’une cour assidue menée par Carlo Ancelotti en personne. Le coach italien propose à son compatriote de devenir, dès la saison prochaine, le nouveau patron du milieu de terrain du Bayern. Dans l’esprit d’Ancelotti, il succéderait notamment à Xabi Alonso”.

Le PSG ne compte pas céder son milieu star, même si de nombreux clubs sont sur le dossier. En Italie, la Juventus et l’Inter Milan seraient prêts à dépenser 80M€, contrairement au Bayern.

Barça/PSG déterminant ?

Selon Le Parisien, Marco Verratti pourrait se laisser tenter. L’Italien serait orphelin de “ses plus fidèles complices : Lavezzi d’abord, puis Ibrahimovic et Sirigu”.

Le camp Verratti envisagerait aussi de donner une stature encore plus mondiale au joueur, alors que le PSG n’arrive pas à franchir la barre des quarts de finale de LDC. “Pour garder Marco, le PSG doit gagner, et pas seulement le Championnat de France”, assure “un intime du joueur” pour Le Parisien. Une défaite face au FC Barcelone “donnerait encore plus de poids à la proposition d’Ancelotti”, conclut le journal.

Le dossier Verratti risque donc d’agiter le mercato d’été…

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG