Le feuilleton du départ d’Alphonse Areola se poursuit: entre la Rome et Naples, c’est Naples qui tient désormais la corde.

D’abord proche de Naples, convaincu par le coach Carlo Ancelotti, puis envoyé à la Roma, Alphonse Areola agite le mercato italien. Pour remplacer Pepe Reina, Naples comptes sur le portier français mais selon Tuttosport, l’affaire serait trop onéreuse pour le club : 70 millions sur cinq ans, transfert et salaire compris.

Naples pencherait donc plutôt pour Alex Meret. Ce grand espoir d’Udinese de 21 ans serait en effet beaucoup moins cher pour le Napoli.

Sauf que d’autres sources assurent qu’Alphonse Areola a finalement trouvé un accord avec Naples. C’est le journaliste de Canal Plus Geoffroy Garétier qui le confirme. Resterait donc pour Naples à convaincre le PSG de baisser ses prétentions pour Areola. Car le club de la capitale réclame pas moins de 30 millions d’euros (plus 5M€ de bonus) pour la dernière année de contrat de son futur ex-portier.

Troisème version, selon RMC, Alphonse Areola va finalement rester au PSG… et Buffon sera sa doublure. C’est Thomas Tuchel qui aurait convaincu Areola de rester, lui assurant que Buffon ne serait que numéro 2…

Write A Comment