Le FC Barcelone devrait recruter Adrien Rabiot, mais en Espagne, certains ont déjà des doutes. Les supporters notamment.

Depuis plusieurs saisons, Rabiot est souvent à l’origine d’affaires rocambolesques, impliquant sa mère et agent, Véronique. Laurent Blanc, notamment, l’avait clairement déploré.

Depuis, Rabiot a refusé d’être suppléant au Mondial et est désormais écarté du groupe du PSG par le club. Ce caractère bien trempé du joueur inquiète.

“S’il se révèle allergique à la concurrence ou aux choix du coach, que va faire Rabiot ? Bouder et demander son transfert dans six mois ? Ce joueur a un caractère difficile. J’aurais préféré De Jong”, estime dans Le Parisien Joan Casademunt, socio du Barça depuis trente ans.

« Sa réputation nous préoccupe, mais il n’y a pas que ça », avance Marc Duch, porte-parole de Manifest Blaugrana, une organisation qui se veut un contre-pouvoir à la présidence du Barça. « Le club sait gérer ce genre de personnages. Mais nous pensons que Rabiot va bloquer l’évolution de jeunes formés à la Masia, comme Carles Alena et Riqui Puig. Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons sous la main ? »

Write A Comment