Gianluigi Buffon devrait sauf changement de dernière minute rejoindre le PSG pour deux saisons.

Il laisse planer le doute encore quelques heures, mais d’ici quelques jours, Gianluigi Buffon devrait être un joueur du PSG. Tout semble désormais ficelé avec l’ancien portier de la Juventus, même si quelques détails restent à régler et que le PSG a démenti tout accord avec le joueur. L’Italie annonce un accord presque certain entre les deux parties.

Un contrat de deux saisons, et 4 millions d’euros par saison. Loin des 8 millions annoncés. Le gardien devrait ensuite devenir ambassadeur pour le Mondial 2022 au Qatar. Selon la Gazzetta dello Sport, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui pousserait pour intégrer Buffon dans l’effectif parisien. La culture de la gagne, le sérieux, la stature du joueur seraient les atouts recherchés par le président, qui souhaite faire de Buffon un vrai leader.

Buffon veut “réfléchir”

En attendant, son agent, Silvano Martina, et son avocat, Luca Miranda, sont arrivés à Paris lundi pour les dernières discussions avec Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, selon RMC.

Lundi, le joueur a cependant assuré encore réfléchir et se donnerait jusqu’à vendredi prochain. «Je dois prendre une semaine pour être tranquille, réfléchir et analyser tous les détails de l’affaire. À 40 ans, je me dois de prendre des décisions raisonnables. Est-ce que je parle français ? Non”, a-t-il dit à l’occasion du jubilé d’Andra Pirlo à San Siro.

Write A Comment