Les indices sur un départ d’Hatem Ben Arfa se multiplient ces dernières semaines.

Hatem Ben Arfa aura-t-il un jour la possibilité de s’imposer au PSG ? C’est de moins en moins probable, estiment Le Parisien et L’Equipe ce mardi. Malgré le turn over obligatoire avec la Ligue des Champions, l’ancien niçois est toujours remplaçant, comme ce fut le cas contre Toulouse, alors que Di Maria était laissé au repos et Pastore sur le banc.

« Celui qui a joué contre Barcelone, on peut imaginer qu’il a plus de chances d’être dans la bonne équipe que celui qui a affronté Toulouse », appuie Éric Carrière dans L’Equipe. Si Ben Arfa est entré contre Toulouse, il reste dans l’esprit d’Emery au mieux une doublure pour… Cavani. Car pour mener le PSG, le technicien espagnol lui préfère Draxler, Di Maria, Lucas, Pastore, ou encore Gonçalo Guedes.

La concurrence est donc ultra-féroce et on imagine mal le PSG conserver Ben Arfa à l’issue de cette saison. C’est aussi l’avis de  Ronan Folgoas, journaliste du quotidien Aujourd’hui en France. « Je n’imagine pas une seconde que le PSG et Ben Arfa continuent sur cette lancée pour une deuxième saison. Donc, oui, la question d’un départ se posera très rapidement », a-t-il dit.

L’attaquant parisien avait été recruté libre l’été dernier pour deux saisons. Comme il n’y aura pas de prolongation, le PSG essaiera donc probablement de tirer quelques millions d’euros dans la transaction. Et Hatem Ben Arfa ira se relancer ailleurs, loin de son club de coeur.

Write A Comment