C’est désormais terminé entre Kang-in Lee et le Paris Saint-Germain. L’international sud-coréen a signé son contrat de cinq ans avec l’Atlético de Madrid et n’attend plus que l’officialisation de son nouveau club pour être présenté.
Kang-in Lee a signé à l’Atlético : son aventure au PSG est terminée. Le milieu offensif de 25 ans a déjà passé toutes les étapes protocolaires de son arrivée en Espagne. Selon plusieurs sources concordantes, les photos officielles et les interviews destinées aux médias de l’Atlético ont déjà été réalisées.
Le transfert est totalement bouclé. Il ne manque plus que le feu vert de l’Atlético de Madrid pour annoncer officiellement l’arrivée de Kang-in Lee.
Le PSG, de son côté, va récupérer environ 40 millions d’euros, bonus compris. Une belle opération financière pour le champion de France, qui avait recruté l’international sud-coréen à l’été 2023 en provenance de Majorque.
L’officialisation n’est plus qu’une question d’heures
Luis Enrique avait régulièrement utilisé Kang-in Lee grâce à sa polyvalence et sa qualité technique, mais la concurrence offensive très importante au sein de l’effectif parisien a progressivement réduit son temps de jeu.
En rejoignant l’Atlético, Kang-in Lee retrouve un championnat qu’il connaît parfaitement après ses passages à Valence et Majorque. Diego Simeone compte sur sa créativité et sa capacité à évoluer aussi bien au milieu de terrain que sur les ailes.
Une nouvelle aventure en Liga
Pour le PSG, ce départ s’inscrit dans la volonté de poursuivre le remodelage de l’effectif. Les 40 millions d’euros récupérés pourraient être rapidement réinvestis sur le marché des transferts afin de financer l’arrivée d’un nouveau renfort offensif.
Sauf retournement de situation de dernière minute, l’officialisation du transfert devrait intervenir dans les prochaines heures, mettant définitivement un terme à l’aventure parisienne de Kang-in Lee.
A lire aussi:
- Coupe du monde : le PSG va toucher deux fois plus que les clubs de Ligue 1
- Le PSG agace l’entourage de Diomandé
- PSG-Aston Villa : une compo avec de nombreux remplaçants ?
- Le club de Benzema veut arracher Dembélé au PSG
- Liverpool veut deux joueurs pourtant d’accord avec le PSG
- Palmeiras blinde sa pépite avec une clause à 100 M€ anti-PSG
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
