Plusieurs joueurs du PSG sont désormais indésirables dans l’effectif.

Le PSG a réussi son mercato avec Neymar. Et ne compte pas s’arrêter là. Au moins un milieu et un attaquant devraient encore débarquer, mais d’ici là, le club va devoir vendre. Et vendre vite et bien pour faire rentrer de l’argent dans les caisses.

Serge Aurier. L’Ivoirien est convoité, mais ses déboires judiciaires compliquent la chose. Tout devrait cependant se décanter cette semaine, après son procès en appel. Manchester United pourrait l’accueillir pour environ 20 millions d’euros.

Blaise Matuidi. Le milieu parisien doit partir depuis quelques semaines, mais il est toujours là. La Juventus de Turin semble être la piste la plus chaude, et le PSG vient de baisser son prix à 20 millions d’euros.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Grzegorz Krychowiak. Le Polonais ne jouera plus avec le PSG, Unai Emery n’en veut plus. Mais il garde une bonne cote en Europe, notamment en Espagne ou en Italie. L’Atletico Madrid, Valence ou l’Inter Milan notamment sont venus aux renseignements. Le PSG pourrait récupérer 20 millions dans l’affaire, mais les 5 millions d’euros de salaire du joueur ralentissent les envies des clubs sur le coup.

Hatem Ben Arfa. L’ex-niçois se montre intransigeant. Il veut que sa dernière année de contrat soit payée, soit environ 7 millions d’euros. La Turquie est sa piste principale, avec quelques gros clubs prêts à payer cette somme. En revanche, le salaire élevé du joueur leur fait un peu peur.

Jesé. Personne ne semble vouloir acheter l’Espagnol,  que le PSG avait payé 25 millions d’euros il y a un an. Un prêt avec option d’achat à la Fiorentina est dans les tuyaux. Pas d’argent cet été donc pour le PSG, mais une économie de salaire sur ce dossier.

Lucas. Avec le nombre grandissant d’attaquants, Lucas pourrait être vendu. Pas considéré comme un poids mort par Emery, le Brésilien pourrait cependant faire les frais de l’arrivée de son ami Neymar… Environ 30 millions sont espérés par le PSG pour Lucas, qui a des touches notamment en Italie. Liverpool mais aussi Arsenal sont sur le coup.

Au final, le PSG pourrait donc récupérer environ 97 millions d’euros sur ces ventes au Mercato. De quoi un peu éponger le transfert de Neymar… ou acheter encore un peu plus.

 

Write A Comment