Dro signe au PSG, le Barça en colère !

Axel C. 2 Min Read

Le départ imminent de Dro Fernandez vers le Paris Saint-Germain passe très mal du côté du FC Barcelone. Surpris par la décision du milieu offensif de 18 ans, Joan Laporta a affiché sa déception.

Le président catalan Joan Laporta n’en revient pas. Il assure que le joueur devait initialement prolonger et qu’un accord existait. Selon lui, tout a basculé lorsque l’agent du joueur a informé le club que cet accord ne pourrait finalement pas être respecté.

« Nous en reparlerons quand tout sera finalisé, a d’abord répondu le dirigeant sur Catalunya Radio. Il a annoncé qu’il partait. C’est une situation désagréable. Nous pourrons corriger la situation telle qu’elle a été initialement présentée. Mais c’était une surprise ».

« Nous avions convenu d’une autre solution à partir de ses 18 ans et subitement son agent nous a dit que nous ne pouvions pas honorer l’accord trouvé. Nous essaierons de faire en sorte que cela se termine du mieux possible pour les intérêts du Barça », a-t-il lancé.

Le PSG a négocié pour ne pas froisser le Barça

Dans le même temps, les détails du transfert se précisent. Contrairement aux premières informations évoquant un montant proche de 9 millions d’euros, le PSG ne paiera finalement qu’un peu plus de 6 millions d’euros pour recruter le jeune talent, d’après RMC.

Les deux clubs ont trouvé un accord direct, une formule jugée plus avantageuse fiscalement qu’une simple levée de la clause libératoire fixée à 6 millions d’euros. Paris a également tenu à négocier avec le Barça afin de préserver de bonnes relations entre les deux institutions. Dro Fernandez devrait s’engager jusqu’en juin 2030 avec le PSG.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile