Gianluigi Buffon pourrait signer au PSG dans les prochains jours. Mais l’Italien risque de ne pas jouer la Ligue des Champions.

40 ans, un statut de star, mais une pétage de plomb. Le 11 avril dernier, lors de Real-Juventus, Gianluigi Buffon avait copieusement agressé verbalement l’arbitre de la rencontre suite à un penalty trop généreux pour le Real.

Ce coup de sang lui avait valu un carton rouge. Il sera donc suspendu pour le premier match européen de la saison 2018-2019. Le gardien de la Juventus s’est excusé la semaine dernière auprès de l’arbitre Michael Oliver. “Si je l’avais rencontré deux jours après, je l’aurais embrassé et je lui aurais fait des excuses, tout en confirmant ce que je pense, à savoir qu’il aurait pu y aller plus doucement”, a-t-il dit.

“On a Areola”

Mais l’UEFA, connue pour sa sévérité dans cette compétition, n’a pas encore jugé le dossier en commission de discipline. Gianluigi Buffon pourrait être suspendu plusieurs matchs et manquerait donc les premières rencontres capitales pour la qualification, s’il signe au PSG.

De son côté, Nasser Al-Khelaifi  assure qu’il n’y pas de contact : « On a Areola, il est notre numéro un. La saison prochaine aussi ? Oui, pour sûr. Buffon est un gardien fantastique, il est très charismatique, c’est un grand monsieur. Je suis sûr que tous les clubs le veulent… », a lancé, dans L’Equipe, le président du Paris Saint-Germain.

Write A Comment