L’Equipe diffusait ce lundi un documentaire sur Kylian Mbappé, “Hors normes”. Avec quelques révélations à la clé.

Dans ce documentaire, la jeune existence de Kylian Mbappé est décortiquée. Mais c’est surtout le passage sur son transfert au PSG qui retient l’attention. Selon L’Equipe, le deal aurait pu être complètement différent. Le dernier jour du mercato, le 31 août, le Real Madrid et le Barça sont a la lutte pour tenter de le recruter.

Alors que le PSG n’a pas encore trouvé d’accord sur le montage financier avec Monaco, le Barça propose lui un accord avec Arda Turan dans la transaction. Mais Kylian Mbappé lui, veut rejoindre coûte que coûte le PSG. Et c’est finalement ce qui va se passer. S’agit-il des événements dont parlait Mbappé lors de la conférence de presse de présentation en septembre dernier ?

Delphine Verheyden, l’avocate de Kylian Mbappé, assure elle que tout a été fait dans les règles, malgré la forte concurrence entre le PSG, le Barça et le Real Madrid. “C’est toujours possible d’échouer la conclusion d’un transfert. C’est ce qui rend particulier les dossiers de transferts dans le football. Il y a plusieurs parties qui parlent en même temps. Kylian, lui, était déterminé à venir à Paris”.

“J’ai eu à discuter qu’avec le PSG car avec Monaco c’était des échanges avec Kylian, son père et le club. Tout s’est très bien passé. Le milieu du football peut nourrir quelques fantasmes. Plus les jours s’écoulaient et le mois d’août touchait à sa fin. Ça aurait pu partir dans tous les sens. Mais ça a été géré avec beaucoup de professionnalisme du côté du PSG. On a fini tard les dernières soirées (rires)”, conclut-elle.

Write A Comment