Le FC Barcelone est prêt à passer à autre chose: deux joueurs majeurs de l’effectif vont être vendus. Le PSG pourrait en profiter.

L’été prochain, le Barça va vendre. Besoin d’argent massivement. l’ailier brésilien Raphinha (27 ans) et le défenseur international français Jules Koundé (25 ans), dont les contrats expirent en 2027, devraient être cédés au plus offrant.

Selon Sport, Raphinha est totalement eclipsé par Lamine Yamal et Jules Koundé n’arriverait plus à convaincre la direction catalane. La concurrence de Pau Cubarsí se faisant de plus en plus forte. Le PSG est sur le coup pour remplacer éventuellement Achraf Hakimi, mais des clubs de Premier League sont aussi intéressés. L’objectif du Barça serait donc de le vendre à un prix élevé afin de pouvoir renforcer sa défense centrale avec un ou deux nouveaux joueurs.


Ces mouvements au Barça s’expliquant aussi par l’arrivée Kylian Mbappé et d’Alphonso Davies au Real Madrid. Le FC Barcelone doit réagir et compte aussi frapper fort sur le marché des transferts.

Selon le journaliste Ekrem KONUR sur X, “le PSG et Chelsea surveillent le défenseur Jules Koundé, et envisagent de faire une approche estivale à Barcelone”, assure ainsi cette source. Les Catalans, qui connaissent des problèmes financiers, pourraient permettre à Jules Koundé de partir si une offre de 70/80M € parvient pour le joueur français. Forcément énorme, mais si le PSG vend Hakimi (environ 60 millions d’euros), alors l’opération ne serait pas si élevée…

Write A Comment