PSG : Les Bonus du Transfert de Xavi Simons Dépendent des Résultats de Leipzig. Et ils sont assez élevés.
Le Paris Saint-Germain ne percevra pas immédiatement l’intégralité des 30 millions d’euros de bonus prévus dans le transfert de Xavi Simons au RB Leipzig. En effet, une grande partie de ces primes repose sur les performances futures du club allemand.
Vendu pour 50 millions d’euros, avec 31 millions de bonus potentiels, le milieu néerlandais pourrait rapporter encore davantage au PSG… si Leipzig atteint certains objectifs bien précis.
Des Conditions de Bonus Ambitieuses
Selon Sky Sport DE et BILD, les bonus sont divisés en deux catégories distinctes :
- Première partie : liée à un sacré de Leipzig en Ligue des Champions et en Bundesliga. Un scénario très incertain, étant donné la concurrence féroce avec le Bayern Munich et d’autres cadors européens.
- Deuxième partie : concerne la saison 2025-2026 avec des conditions plus accessibles : une victoire en Coupe d’Allemagne et une qualification pour la Ligue des Champions.
Un Revenu Incertain pour le PSG
Si certaines de ces primes semblent très difficiles à atteindre, d’autres restent possibles. Leipzig lutte actuellement pour une place en Ligue des Champions, mais remporter la Bundesliga ou la Ligue des Champions paraît bien plus complexe.
Pour le Paris Saint-Germain, ce transfert reste une bonne affaire financière, mais les bénéfices réels dépendront des performances sportives du RB Leipzig dans les prochaines saisons.