Le PSG envisagerait de se séparer de son conseiller sportif Luis Campos : une source au club a démenti, mais L’Equipe insiste et évoque les soucis autour de son statut.

Pas salarié, difficile à virer Luis Campos ? Les rumeurs sur son départ après le mercato ont été démenties par une source interne au PSG, mais L’Equipe persiste et assure que le conseiller sportif pourrait bien être viré après le mercato, début septembre.

Arrivé il y a un an comme conseiller football, et non en tant que directeur sportif, Luis Campos n’est donc pas officiellement salarié.


Cette appellation avait été choisie principalement pour des raisons fiscales, offrant des avantages aussi bien au PSG qu’à Luis Campos. En tant que prestataire extérieur, Campos pouvait facturer ses services tout en conservant peu de liens formels avec le club. Cette approche lui permettait également de continuer à travailler en parallèle pour le Celta de Vigo.

Mais alors que la situation se tend, ce deal fiscal pourrait se retourner contre le PSG. Luis Campos pourrait en effet chercher à faire requalifier son contrat en CDD ou CDI, ce qui contraindrait le club à payer des impôts et des contributions sociales sur cette rémunération substantielle, souligne L’Equipe.

Write A Comment