VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > mercato > Le PSG donne son feu vert, 5 départs au mercato… minimum !
Afrique francophone

Le PSG donne son feu vert, 5 départs au mercato… minimum !

Last updated: 19 mai 2025 17 h 45 min
Sophie Langlois 1 an ago 4 Min Read
Share
Randal Kolo Muani
Randal Kolo Muani

Le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un été décisif. Avec l’appui de Luis Enrique et du conseiller sportif Luis Campos, le club de la capitale prépare un grand ménage dans son effectif.

Objectif : alléger la masse salariale, renforcer la cohérence du groupe, et tourner la page pour plusieurs éléments en fin de cycle. Plusieurs départs sont déjà engagés ou en bonne voie, selon PSG Inside Actus sur X.

- Advertisement -

Après une saison intense, marquée par la conquête du titre de champion de France et une finale de Ligue des Champions à venir, le PSG ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Le staff technique souhaite remodeler l’effectif autour d’un collectif plus mobile, plus discipliné, en adéquation avec les exigences tactiques de Luis Enrique.

Lire aussi

Luis Enrique PSG

Ligue 1. Luis Enrique dresse la liste des rivaux du PSG cette saison

Édito – Pas de panique : le PSG va faire une énorme saison !
Malgré la défaite, Luis Enrique a offert du repos aux joueurs du PSG
Lens – PSG : les Tops et Flops après la défaite au Trophée des Champions
PSG : la peur de Zion Suzuki qui aurait fait basculer son transfert

RKM, Asensio, c’est fini, Skriniar aussi

Parmi les joueurs sur le départ, Randal Kolo Muani fait figure de priorité. Prêté à la Juventus depuis janvier, l’attaquant français ne sera pas conservé à hauteur des 70 millions d’euros fixés par Paris. Les Bianconeri souhaitent un nouveau prêt avec option d’achat plus raisonnable. Des clubs allemands, dont son ancien club Francfort, surveillent de près l’évolution du dossier.

- Advertisement -

Marco Asensio, quant à lui, a convaincu Aston Villa. Le club anglais est prêt à racheter le contrat de l’Espagnol, et si le PSG espère initialement 22 millions d’euros, un compromis autour de 15 M€ semble plus probable.

Même situation pour Milan Škriniar, désormais en Turquie. Prêté à Fenerbahçe, le défenseur slovaque ne rentre plus dans les plans du PSG. Désireux de rester à Istanbul, son transfert définitif pourrait se négocier rapidement.

Soler, Sanches… adios

Du côté de la Liga NOS, Renato Sanches ne convainc pas totalement à Benfica. Prêté avec option d’achat, le milieu portugais pourrait rebondir ailleurs. Des pistes en Arabie saoudite, MLS ou Turquie sont évoquées pour ce joueur talentueux mais souvent freiné par les blessures.

Enfin, Carlos Soler, en prêt à West Ham, figure lui aussi sur la liste des partants. Si les Hammers hésitent à prolonger l’aventure, d’autres clubs anglais se positionnent pour un transfert ou un nouveau prêt.

Le PSG a clairement fait le choix d’assainir son vestiaire avant de se lancer dans une nouvelle phase de recrutement. L’été 2025 pourrait marquer la fin d’une époque pour plusieurs joueurs arrivés sous l’ère QSI… et l’ouverture d’un nouveau cycle fondé sur la polyvalence, la rigueur et une identité de jeu affirmée.

À suivre dans les prochaines semaines : les décisions concernant Marquinhos, Gonçalo Ramos, Kang-In Lee ou encore les retours de prêts comme Beraldo ou Tenas.

A lire aussi:

  • Coupe de France en vue: ce qui attend le PSG cette semaine
  • Le vrai adversaire du Paris FC ce sera l’OM, pas le PSG
  • LDC. Pour Thiago Silva, le PSG aurait gagné en 2020… avec Cavani !
  • Thiago Silva détruit Adrien Rabiot: « Le voir avec le maillot de l’OM, c’est choquant »
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Luis Enrique PSG

Ligue 1. Luis Enrique dresse la liste des rivaux du PSG cette saison

By Rédaction
Marquinhos

Marquinhos a choisi sa destination finale après le PSG

By James B.

Édito – Pas de panique : le PSG va faire une énorme saison !

13 heures ago

Malgré la défaite, Luis Enrique a offert du repos aux joueurs du PSG

13 heures ago

Lens – PSG : les Tops et Flops après la défaite au Trophée des Champions

11 heures ago

PSG : la peur de Zion Suzuki qui aurait fait basculer son transfert

12 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

Mbaye - PSG
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRmercatoSuisse FR

PSG. Barcola et Mbaye mis de côté : Luis Enrique entretient le flou sur leur avenir

13 heures ago
Bradley Barcola (Credit photo PSG/ Montage VIPSG.fr)
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRmercatoSuisse FR

Le PSG baisse très fortement son prix pour Barcola

13 heures ago
Laciné Megnan-Pavé
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

Le PSG avance pour Laciné Megnan-Pavé

14 heures ago
Achraf Hakimi
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

PSG : Achraf Hakimi pousse un coup de gueule

17 heures ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?