Foot Mercato évoque les dernières semaines agitées dans le dossier Kylian Mbappé. Le PSG a peu à peu perdu la main.

Mai 2022. Le sourire était général. Presque deux ans plus tard, c’est la grimace au PSG. Lassé par les promesses non tenues, Kylian Mbappé a donc décidé de quitter le club et de rejoindre le Real Madrid. Selon Foot Mercato, tout s’est joué depuis début janvier.

“L’accord entre Mbappé et le Real s’est conclu au tout début du mois de janvier, lors d’une réunion qui s’est tenue entre les deux parties. Pas mis au courant, le président du PSG tente de se rassurer avec le démenti, relativement mou, publié via certains médias”, explique FM.

Ensuite, est venu le temps de l’annoncer au PSG, comme Kylian Mbappé l’avait convenu. “Mi-janvier, Mbappé sollicite un rendez-vous avec Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier comprend que le joueur a bel et bien décidé de partir, et il va repousser l’échéance, dans l’espoir d’un nouveau rebondissement de situation. Le président retarde donc le rendez-vous, qui aura finalement lieu le 13 février lors d’un entretien”. C’est ce jour-là que Mbappé annonce donc son départ.

Pas de retour en arrière possible précise Mbappé

Selon Foot Mercato, le “ton de Mbappé est assuré, il ne peut pas y avoir de retour en arrière cette fois. Mbappé n’en fait pas une question d’argent, et il le fait comprendre au président parisien. Peu importe une nouvelle éventuelle offre, il désire changer d’air pour gagner de nouveaux titres”, assure FM.

La fin d’une relation tumultueuse entre le PSG et le joueur, marquée par un mercato estival 2022 cataclysmique lors duquel le PSG a failli à ses promesses de se débarrasser de Messi et Neymar pour faire venir Lewandowski et Bernardo Silva. Le mercato 2023 n’aura pas suffi à faire changer d’avis Kylian Mbappé, qui avec sa lettre lors de l’été, avait donc déjà bel et bien décidé de quitter Paris. Pour toujours.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG