Bernardo Silva : le PSG continue de négocier pour une éventuelle signature, mais le dossier n’est plus une priorité, selon PSG Inside Actus.

Le dossier Bernardo Silva n’est pas encore clos : le PSG espère toujours signer le joueur de Manchester City. Mais si ça ne se fait pas, ce ne sera pas la cata. Le joueur continue de discuter avec le PSG ainsi qu’avec le FC Barcelone. Cependant, de nouveaux prétendants se sont manifestés récemment, notamment en provenance d’Arabie Saoudite, selon PSG Inside Actus.

De son côté, le PSG reste calme, et ne fait plus de Bernardo Silva sa priorité. Le club a déjà fait une proposition au joueur et ne prévoit pas d’augmenter son offre.

Clause libératoire… en 2025 seulement

Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, la clause libératoire de Bernardo Silva ne sera effective qu’à partir de l’été 2025, compliquant ainsi les négociations actuelles. Manchester City, n’ayant aucune obligation de réduire son prix cette année, pourrait exiger une somme plus élevée, estimée à 75 millions d’euros. D’autres sources évoquent cependant une somme de 60 millions d’euros.

Cependant, le dossier serait beaucoup plus favorable pour le Barça: selon la télévision publique catalane TV3, Bernardo Silva a en effet fait inclure une clause spéciale Barça lors de sa prolongation à City. Le club espagnol pourrait payer la somme en trois échéances de 19 millions d’euros par saison, alors que les clauses libératoires sont d’habitude payées en une seule fois.

Le PSG n’aura pas cette possibilité. Le Barça a donc une belle possibilité de doubler Paris. Mais il faudra attendre de voir ce que veut faire Hansi Flick. Le coach allemand y serait très, très favorable…

https://twitter.com/PSGInside_Actu/status/1797017626872303742

Write A Comment

Google News Google News