Le PSG prend un gros risque avec son mercato estival

Sophie Langlois 3 Min Read

Le PSG a décidé de mettre le mercato et les prolongations entre parenthèses jusqu’à la finale de Ligue des Champions contre Arsenal FC. Selon L’Équipe, toutes les discussions contractuelles ont été stoppées afin de préserver la concentration totale du groupe sur les objectifs sportifs.

Le PSG est en mode pause. Toutes les énergies sont concentrées sur la finale de la Ligue des Champions. Le mercato aussi est complètement stoppé selon l’Equipe. Plusieurs dossiers importants restent pourtant en attente, notamment ceux de Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Lee Kang-in ou encore Senny Mayulu, dont la situation devient plus urgente à un an de la fin de son contrat.

En interne, le PSG estime qu’ouvrir des négociations à ce moment de la saison pourrait créer des tensions inutiles dans le vestiaire. Plusieurs prolongations avaient déjà été bouclées ces derniers mois avec João Neves, Willian Pacho, Fabián Ruiz ou encore Lucas Beraldo.

Le PSG veut éviter les frictions

« Cela faisait neuf mois qu’on discutait, qu’il y avait eu des propositions. On a discuté de nombreuses fois et certains dossiers ont même déjà abouti (Beraldo, Neves, Pacho, Fabian Ruiz…). Les autres demandent un temps de réflexion. Quand on entre dans la période des « vrais » matches, on ne discute plus. Cela ne sert à rien, à part créer des frictions », indique une source du PSG dans l’Equipe.

Mais cette pause pourrait aussi profiter aux autres grands clubs européens, particulièrement dans le dossier Barcola, très suivi en Angleterre. Une éventuelle victoire finale en Ligue des Champions pourrait également renforcer la position des agents au moment de reprendre les discussions avec Paris. Mais Paris veut sa 2e étoile. Les prolongations attendront donc.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile