Luis Enrique veut un profil offensif polyvalent en attaque au PSG, pas un buteur fixe: en conséquence, Gonçalo Ramos va partir, et Kolo Muani vers un nouveau prêt… mais pas n’importe comment.
Le Paris Saint-Germain ne cherche pas un nouvel avant-centre. Même en cas de départs de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, le club de la capitale ne prévoit pas de recruter un pur buteur cet été. Luis Enrique privilégie un profil offensif polyvalent, capable d’évoluer sur plusieurs postes, et surtout de s’adapter à son système fluide et exigeant.
C’est dans ce contexte que l’avenir de Kolo Muani s’écrit de plus en plus loin de Paris. Prêté à la Juventus jusqu’à la fin juin sans option d’achat, l’international français de 26 ans pourrait voir son aventure italienne se prolonger. D’après L’Équipe, des discussions sont en cours pour étendre le prêt, au moins jusqu’à la Coupe du monde des clubs cet été.
Le PSG pose ses conditions
La Juve, qui s’apprête à changer d’entraîneur (Igor Tudor ne devrait pas rester), souhaite le conserver pour la saison prochaine. Paris n’est pas contre, à condition d’inclure une option d’achat facile à activer, payable en 2026.
Des clubs de Premier League suivent également le dossier de près. Mais à Paris, la tendance est claire : construire un collectif mobile et imprévisible, plus qu’un schéma centré autour d’un buteur fixe.
A lire aussi: