VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News > Payé à ne rien faire des années au PSG… Kurzawa taille les critiques
Afrique francophone

Payé à ne rien faire des années au PSG… Kurzawa taille les critiques

Last updated: 16 mai 2025 18 h 30 min
Damon Masson 1 an ago 3 Min Read
Share
Kurzawa  - copyright PSG
Kurzawa ©PSG

Layvin Kurzawa règle ses comptes, quelques mois après son départ du PSG. Beaucoup lui reprochent d’avoir été un « emploi fictif » à Paris. Il s’en édéfend.

Parti discrètement du Paris Saint-Germain l’été dernier, Layvin Kurzawa n’en a pas fini avec son histoire parisienne. Dans un entretien accordé au Parisien, le latéral gauche aujourd’hui à Boavista (Portugal) est revenu sans filtre sur sa fin d’aventure au PSG, son image… et les critiques qui l’ont accompagné.

- Advertisement -

« Ce n’est pas l’argent qui me faisait vibrer »

Entre blessures, mises à l’écart et manque de temps de jeu (à peine 17 minutes cumulées lors de ses deux dernières saisons), Kurzawa a été longtemps pointé du doigt pour son inactivité… bien rémunérée. Des reproches qu’il balaie aujourd’hui avec amertume.

Lire aussi

Achraf Hakimi

PSG/Arsenal. Achraf Hakimi, la mauvaise nouvelle !

Cinq chocs PSG/Lens la saison prochaine ?
PSG. Kang-in Lee est devenu blond !
Ligue des Champions : le programme du PSG jusqu’à la finale
PSG. Julian Alvarez, le coup d’arrêt

«Ça m’a fait mal d’entendre ces commentaires, avoue-t-il. Mais ces personnes-là ne lisent pas dans mes pensées. Si elles croient que j’étais heureux de ne toucher que mon salaire, ce n’était pas exact. J’ai envie de répondre à ces gens-là que c’est le foot qui m’intéresse. En rejoignant Boavista, je n’ai pas privilégié l’aspect financier. Juste le plaisir de rejouer.»

- Advertisement -

« À Boavista, je suis venu pour rejouer, pas pour l’argent. »

L’ancien international assure que son amour pour le PSG a toujours été sincère, malgré les doutes des supporters et les dernières saisons à l’ombre. «L’amour que j’ai porté au PSG était sincère. Les gens que j’ai pu côtoyer au club ou à Paris, ceux qui me connaissent vraiment, se rappelleront surtout de ma personne. Du vrai Layvin» , poursuit l’ex-Parisien, assurant qu’il n’a «jamais été un mauvais garçon» malgré cette mauvaise image qui lui colle à la peau. «J’aime les Français, j’aime la France, j’y ai passé 95% de ma vie, mais gagner beaucoup d’argent dans mon pays est mal vu», dit-il.

Malgré une fin difficile dans la capitale, Kurzawa n’a pas tourné le dos au club. À l’approche de la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (31 mai), il se dit pleinement derrière ses anciens coéquipiers. « Je l’espère à 1000 %. Je veux voir ce club respirer enfin, voir les visages des Parisiens s’illuminer. »

Après 154 matchs au PSG, une décennie ponctuée de hauts et de bas, Kurzawa signe un dernier tacle aux clichés : non, il n’était pas là que pour le chèque.

A lire aussi:

  • Surprise, le fils de Bernard Tapie ne supportera pas le PSG contre l’Inter !
  • Finale Ligue des Champions. Kurzawa veut la victoire du PSG « à 1000 % »
  • PSG vs Auxerre: compos, blessés… tout sur le match
  • Voici le nouveau ballon de la Ligue 1
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Achraf Hakimi

PSG/Arsenal. Achraf Hakimi, la mauvaise nouvelle !

By Andy Roussel
Gabriel Moscardo

PSG. Cet indésirable de Luis Enrique vers un nouveau prêt

By Thomas Elric

Cinq chocs PSG/Lens la saison prochaine ?

8 heures ago

PSG. Kang-in Lee est devenu blond !

9 heures ago

Ligue des Champions : le programme du PSG jusqu’à la finale

13 heures ago

PSG. Julian Alvarez, le coup d’arrêt

13 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

PSG vs Arsenal
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRLigue des ChampionsNewsSuisse FR

Pauleta, Matuidi et Pastore en renfort pour la finale PSG/Arsenal

16 heures ago
Desiré Doué
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRNewsSuisse FR

Golden Boy: 4 joueurs du PSG nommés, Doué exclu

16 heures ago
Mercato PSG
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRmercatoSuisse FR

Cet attaquant va quitter le PSG, la réponse forte de son père

16 heures ago
PSG Mercato
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRmercatoSuisse FR

100M€ sur cet attaquant, la condition du PSG

16 heures ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?