Dans une interview pour l’Equipe, Marquinhos reconnaît avoir été flatté par l’intérêt que lui porte Manchester United.
Marquinhos s’impose peu à peu dans la défense parisienne. L’été dernier, comme lors du mercato d’hiver, il a suscité les convoitises de nombreuses grosses écuries, dont Manchester United.
« Quand j’ai appris pour Manchester United ? Je suis resté tranquille, concentré. J’ai laissé mon agent gérer tout ça. A priori, le PSG a refusé d’entamer des négociations. Ils ont fermé la porte. Moi, j’ai pris ça comme une marque de confiance. Ça prouve que le PSG compte sur moi. Mais, pour être honnête, ça m’a fait plaisir de savoir que Manchester s’intéressait à moi. C’est valorisant », explique Marquinhos.
Il est ensuite revenu sur la concurrence avec Thiago Silva et David Luiz. « Si ce n’était pas trop frustrant de patienter sur le banc ? Non, c’était normal. Thiago Silva, c’est notre capitaine, notre leader, tout le monde le respecte. Moi, je suis jeune, j’apprends, j’écoute et j’attends mon heure. Je ne suis pas pressé. J’ai continué à travailler en attendant mon heure. Elle est arrivée d’une façon un peu surprenante mais c’est comme ça, le foot est plein de surprises ».
Comma l’a confirmé samedi Laurent Blanc, Marquinhos est « l’avenir du PS1G. On a tout fait pour le conserver. On est pas prêt de le lâcher ». Une bonne nouvelle pour tous les supporters parisiens.
Blanc : "Marquinhos est l'avenir du #PSG. On a tout fait pour le conserver. On est pas prêt de le lâcher."
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) February 28, 2015