Mbappé n’a pas joué le week-end dernier contre Dijon. Une punition ?

Kylian Mbappé aurait été interdit de jouer par les plus grands décideurs de l’ASM dimanche dernier. Mais Jardim, assure lui qu’il s’agissait plus de couver le joueur.

“On n’a jamais eu l’habitude de punir notre joueur. Ce n’est pas le mot adapté. C’est plutôt pour le protéger. Avec toutes ces choses autour d’un gamin de 18 ans, c’est notre responsabilité de le protéger de l’orage autour de lui. C’est une décision du club. Ça veut dire moi, Vadim (Vasilyev, le vice-président), et le directeur sportif (Antonio Cordon). C’est notre décision pour le joueur, le groupe, le club”, a dit Jardim mercredi.

Mbappé jouera-t-il contre Metez lors du prochain match de Ligue 1 ?  “Ma philosophie, c’est de jouer avec des joueurs qui sont disponibles à 100 % pour le groupe. Kylian n’est pas à 100%, il n’est pas en forme en ce moment. C’est normal, si un autre journal vous propose 15 fois votre salaire, vous taperez moins bien sur votre ordinateur… Un mercato, c’est 20% pour acheter et vendre, 80% pour mettre le bordel dans la maison des adversaires, c’est stratégique”, a lâché le coach de l’ASM.

Jardim a aussi abordé le cas Fabinho, qui veut aussi partir au PSG. “Fabinho c’est une autre mentalité. Ce n’est pas le premier mercato où on parle de lui, il gère bien cette musique, ça parle beaucoup et après c’est fini. Je comprends toutes les choses mais il faut faire attention : quand un joueur arrive, il peut accepter ou refuser un contrat. Après, quand il a signé, ce n’est pas pour dire ensuite que le contrat n’est plus valable car il est arrivé à un autre niveau”, a-t-il dit.

Write A Comment

Google News Google News