Le PSG cherche à céder Carlos Soler : si une vente n’est pas à exclure, la possibilité d’un prêt en Liga semble plus chaude.

Ca sent la fin pour Carlos Soler. Non retenu dans le groupe pour la finale de coupe de France, l’Espagnol pourrait quitter le PSG dans les prochaines semaines. A 27 ans, Carlos Soler est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027, et sa valeur marchande est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 20 millions d’euros.

Le PSG pourrait profiter de l’été pour céder le joueur qui dispose toujours d’une belle cote en Espagne. La Real Sociedad voudrait le joueur… mais en prêt simplement. Le PSG cherche donc d’autres possibilités, comme Villareal et Aston Villa selon Foot Mercato.

Reste qu’il faudra aussi convaincre Carlos Soler lui-même. Le milieu vit bien au PSG avec jn salaire très confortable (entre 6 et 8 M€ net par an) et se plait à Paris, même s’il joue peu. La solution pourrait donc venir d’un prêt avec prise en charge partielle du salaire.

Reste une solution qui pourrait satisfaire toutes les parties, un prêt avec prise en charge partielle du salaire, comme le PSG en a d’ailleurs pris l’habitude ces derniers saisons avec ses indésirables. Selon nos informations, ils sont déjà plusieurs à s’être manifestés. Aston Villa a pris quelques renseignements il y a peu au sujet de la disponibilité du n°28 du PSG sans aller plus loin. Villarreal, qui était déjà là cet hiver, est toujours intéressé, de même que la Real Sociedad (actuel 6e de Liga) qui a croisé la route du PSG en Ligue des Champions et qui nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. À suivre…

Write A Comment

Google News Google News