Après avoir quitté Al-Hilal, Neymar Jr a choisi de revenir à Santos pour six mois, avec la possibilité de prolonger jusqu’au Mondial 2026. Cependant, il semble avoir un autre plan en tête.
Récemment, Neymar fait parler de lui à Santos, surtout pour sa présence plus que pour son niveau de jeu. Après avoir quitté l’Arabie Saoudite cet hiver, le Brésilien a pour objectif de se remettre en forme et de retrouver son meilleur niveau à Santos.
Mais cela semble être une étape temporaire. L’objectif à long terme de Neymar est un retour au FC Barcelone. Selon des sources brésiliennes, Neymar envisage un transfert au Barça à l’été 2025, dans l’espoir de relancer sa carrière en Europe et de participer au Mondial 2026.
Cependant, il devra d’abord prouver qu’il est de retour à son meilleur niveau, car son retour en Catalogne dépendra de l’intérêt du club pour lui… et de sa situation financière. Barcelone rencontre encore des difficultés financières et devra également lui faire de la place dans l’effectif. L’objectif principal du club reste Alexander Isak de Newcastle, et Neymar viendrait probablement ensuite.