Selon la presse catalane, Neymar n’est plus vraiment sûr de vouloir signer au Barça.

On croyait le feuilleton Neymar définitivement terminé. Mais il n’est en rien. Selon Mundo Deportivo, le PSG a encore accentué la pression sur le clan du brésilien, a tel point que le joueur doute désormais de vouloir prolonger avec le FC Barcelone.

De son côté, le PSG serait prêt à sacrifier un de ses joueurs cadres : Marco Verratti et Marquinhos (deux cibles principales du Barça), ou même Thiago Silva. Mais ce serait surtout Edinson Cavani la première victime de l’arrivée de Neymar. Et à payer l’énorme clause libératoire de 190M€.

Un pont d’or

Selon Mundo Deportivo, Neymar n’aurait ainsi plus que 50% de chances de signer une prolongation au Barça jusqu’en 2022. Le contrat est pourtant prêt à être paraphé.

Le PSG propose un pont d’or au brésilien : 25 millions d’euros nets par an à Paris contre seulement 15 au Barça, et une position de star du club, alors qu’en Espagne, il est barré par Lionel Messi et Luiz Suarez. La perspective de retrouver ses amis brésiliens Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz, Lucas Moura, Maxwell ou encore Thiago Motta serait aussi un atout.

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, il y a le feu au Barça. Le club a envoyé au Brésil son meilleur négociateur, Raúl Sanllehí, afin de persuader le joueur de prolonger. Si le PSG a une chance d’attirer Neymar, il semblerait que ce soit maintenant ou jamais.

Write A Comment