Bruno Satin, agent sportif, a expliqué comment le PSG allait rentrer dans ses frais même en faisant des folies pour Neymar.

222 millions d’euros pour Neymar, est-ce bien raisonnable ? Les experts du ballon rond pensent que c’est même un très bon investissement.

Sur RMC, Bruno Satin, agent sportif et responsable de la division football de l’agence de marketing sportif IMG World, estime que cette signature va bénéficier au PSG et à ses finances.

“Il n’y a aucun joueur aujourd’hui au monde qui bénéficie d’une pareille attractivité: il est déjà au top-niveau, il a un coefficient sympathie phénoménal, techniquement il est très spectaculaire, il plait aux grands et aux enfants et il n’a que 25 ans”, dit-il.

Avec Neymar, le PSG deviendrait l’égal des Barça, du Real et autres Manchester United. Le fair play financier serait respecté avec un énorme retour sur investissement.

Le PSG pourra également revoir à la hausse tous les contrats, les partenariats, vendre plus de maillots et aussi… augmenter les tarifs de la billetterie. Au final, c’est environ 150 millions d’euros de recettes supplémentaires (au minium) par an sur cinq ans pour le PSG. De quoi bien amortir les 222 millions d’euros et 30 millions d’euros de salaires…

Write A Comment