L’ancien coach du PSG dans les années 90 et les années 2000 va avoir un rôle important au sein du nouveau management.

Luis Fernandez repasse de l’autre côté de ma barrière: après quelques années en tant que commentateur sportif pour RMC ou Be In Sports, il va désormais devenir Directeur sportif du Centre de formation du club de la capitale.

Sa mission : éviter la fuite des talents du centre de formation. “Luis Fernandez aura pour missions principales de convaincre les jeunes joueurs en cours de formation au Paris Saint-Germain de signer au Club leur premier contrat professionnel et de développer un réseau relationnel de qualité avec les Clubs et dirigeants d’Ile-de-France, ainsi qu’avec la Ligue de Paris”, précise le PSG.

“Il devra également s’attacher à étoffer un réseau auprès de Clubs français et étrangers afin de permettre au Paris Saint-Germain d’y placer en prêt des jeunes joueurs dans les meilleures structures adaptées à leur développement”, poursuit le PSG.

Luis Fernandez travaillera en étroite collaboration avec le Directeur sportif Antero Henrique “à qui il sera directement rattaché”, conclut le PSG.

“C’est avec beaucoup d’emotion que je retrouve mon club de coeur,où tout a commence pour moi il y a 40 ans …!”, a réagi Luis Fernandez sur Twitter.

 

La communiqué du PSG

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer le retour au Club de Luis Fernandez. L’ancien milieu de terrain et entraîneur des Rouge et Bleu deviendra, à compter du 16 août 2017, le nouveau Directeur sportif du Centre de formation du club de la capitale.

Capitaine du Paris Saint-Germain lors du premier titre de champion de France conquis en 1985-86, puis entraîneur de l’équipe qui remporta, en 1996, la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, Luis Fernandez est une figure historique du Club et du football français, lui qui porta le maillot des Bleus lors de 60 rencontres au cours de sa carrière internationale, notamment lors de l’Euro 1984 remporté à l’issue d’une finale disputée au Parc des Princes.

Âgé de 57 ans, Luis Fernandez aura pour missions principales de convaincre les jeunes joueurs en cours de formation au Paris Saint-Germain de signer au Club leur premier contrat professionnel et de développer un réseau relationnel de qualité avec les Clubs et dirigeants d’Ile-de-France, ainsi qu’avec la Ligue de Paris. Il devra également s’attacher à étoffer un réseau auprès de Clubs français et étrangers afin de permettre au Paris Saint-Germain d’y placer en prêt des jeunes joueurs dans les meilleures structures adaptées à leur développement.

Luis Fernandez partagera toute information concernant les jeunes du Centre de formation avec le Directeur sportif Antero Henrique – à qui il sera directement rattaché – en vue de leur intégration dans l’équipe première.

Write A Comment

Google News Google News