Le directeur sportif du PSG pourrait quitter le club en fin de saison, selon Goal.com

Olivier Létang n’est plus l’homme clé du recrutement parisien. Depuis l’arrivée de Patrick Kluivert l’été dernier, l’ancien adjoint de Leonardo a vu sa position fragilisée. A tel point qu’un départ est probable en fin de saison, selon goal .com.

Létang avait sollicité Monaco l’été dernier mais sans succès. Mais “il garde une très belle cote en Angleterre tandis que des contacts ont été noués dans le passé avec Lens”, assure Goal.com.

Le site assure que le directeur sportif ne fait pas l’unanimité au PSG. “Ces dernières semaines, les relations entre le directeur sportif et certains employés au siège du club situé à Boulogne-Billancourt ne sont pas idylliques. Il existe même deux courants en interne. Ceux avec qui l’entente est glaciale et ceux qui défendent un homme recruté en 2012 par Leonardo à Reims”.

Le fiasco Krychowiak

Il bénéficie encore de soutiens, “qui avancent son professionnalisme et dressent le bilan d’un homme qui aura permis au club de passer dans une autre dimension administrativement”.

Mais ses détracteurs “reprochent à l’ancien dirigeant rémois un côté trop lunatique, une façon de s’adresser au personnel jugée trop agressive et une proportion élevée à mettre en avant ses compétences acquises à travers plusieurs diplômes”.

Olivier Létang a consacré ces dernières semaines son temps à régler les soucis de la section féminine, secouée par son ami Patrice Lair, qui demandait plus de professionnalisme.

Coman encore dans les têtes

Une mission un peu secondaire pour Olivier Létang, qui paye peut-être aussi un peu le recrutement raté de Grzegorz Krychowiak, “même s’il ne comprend pas la mise à l’écart du joueur”, selon Goal.com.

Il a aussi oeuvré dans le dossier Ben Arfa mais porterait pour certains au PSG la responsabilité du fiasco du départ de Kingsley Coman, qui avait snobé le club pour filer à la Juventus. “Alerté pendant plusieurs mois du forcing de certains grands clubs européens, il aurait trop tardé à entamer des discussions pour prolonger le contrat de la pépite du centre de formation, alors que Kingsley Coman n’envisageait pas du tout de quitter le club”, assure ainsi Goal.com.

Le media estime que le PSG ne pourra pas tenir longtemps avec ces deux profils. “La direction sportive n’étant pas un monstre à deux têtes, le club parisien devra trouver une solution profitable à tous. Si Kluivert ne maitrise pas encore tous les rouages, Olivier Létang peut compter sur sa connaissance du club, mais sa situation compliquée à Paris n’est certainement pas gage de sécurité”.

Write A Comment

Google News Google News