Où en est le PSG du grand ménage des indésirables ?

Axel C. 3 Min Read
PSG, le mercato

Le Paris Saint-Germain accélère son opération dégraissage. Selon Le Parisien, plusieurs joueurs sont désormais poussés vers la sortie en cette fin de mercato.

Le Loft du PSG est encore bien rempli. Il a ouvert il y a quelques semaines, au coeur de l’été. Et pour le moment, il ne s’est pas trop vidé.  Randal Kolo Muani se rapproche de la Juventus Turin, où il pourrait rebondir rapidement. Mais les deux clubs sont encore à la recherche d’un accord final.

Même chose pour Marco Asensio, qui est lui en discussions avancées avec Aston Villa pour un retour en Premier League.

Kimpembe va dire au revoir au PSG

Renato Sanches est attendu en Turquie, avec un prêt à Trabzonspor quasiment acté. De son côté, Carlos Soler conserve une cote en Angleterre et en Espagne, où plusieurs clubs étudient son profil.

Presnel Kimpembe, toujours en difficulté physiquement, est invité à se trouver un nouveau projet. Des contacts existent notamment avec le Qatar. Paris veut réduire son effectif et clarifier la hiérarchie dans le vestiaire.

Enfin, Gianluigi Donnarumma : non convoqué par Luis Enrique pour la reprise de la Ligue 1, l’Italien se cherche une porte de sortie. Manchester City est déjà bien avancé. Selon Nicolo Schira, un accord de principe existe entre Donnarumma et les Citizens, avec Pep Guardiola personnellement impliqué. Malgré l’arrivée de James Trafford, City ne veut pas manquer l’opportunité de recruter un gardien de classe mondiale.

Une histoire de prix

Mais Manchester United n’a pas dit son dernier mot. Les Red Devils, en quête de renforts dans les buts, envisagent sérieusement l’Italien. Pour bouger, ils devront toutefois vendre l’un de leurs portiers déjà sous contrat.

Une bataille s’annonce donc entre les deux rivaux de Manchester pour s’offrir Donnarumma. Reste désormais à convaincre le PSG, prêt à céder son gardien, mais pas à n’importe quel prix. Le PSG réclame 50M€, quand City propose 30M€…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile