Angel di Maria a évoqué son transfert avorté au Barça l’été dernier.

Angel Di Maria devait rejoindre le FC Barcelone l’été dernier. Tout était prêt mais l’enquête ouverte par l’UEFA a tout changé. Et le transfert a capoté. L’Argentin a confirmé qu’il “proche de rejoindre Barcelone”, en conférence de presse ce mercredi.

“Proche et loin à la fois. C’est difficile de rejoindre un tel club. Ça ne s’est pas fait, mais la vie réserve parfois des surprises, on ne sait jamais… “, a-t-il confié à la télévision argentine ESPN. Le Barça avait proposé trop peu (environ 40 millions d’euros) pour que le PSG accepte le transfert.

Angel Di Maria laisse d’ailleurs la porte ouvert à un départ et le Barça pourrait être encore une destination… parmi d’autres. “Mon passé au Real Madrid ? On m’aurait assurément sifflé à Barcelone, mais ce n’est pas grave”.

“Moi, à part Newell’s, parce que je suis supporter de Rosario Central, je peux jouer partout. Et où que je joue, je donne toujours le maximum. J’ai déjà dit que j’aimerais prendre ma retraite à Rosario, j’ai toujours ça en tête. Mais la vie réserve toujours des surprises”.

Angel Di Maria a aussi évoqué le parcours pour le moment sans faute du PSG en Ligue des Champions. « Le PSG est très bien en ce moment. Nous nous sommes très bien renforcés et nous avons une équipe pour nous battre jusqu’au bout en Ligue des Champions, mais parfois, avoir les meilleurs ne te donne pas forcément l’assurance de remporter la Champions’ ».

Write A Comment