Plusieurs joueurs du PSG, dont Cavani, Thiago Silva, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa sont en fin de contrat le 30 juin. Un avocat spécialisé évoque le problème dans Ouest France.
Le PSG a encore des compétitions majeures à jouer d’ici fin août: Ligue 1, Coupes et Ligue des Champions. Et forcément, le cas des joueurs en fin de contrat le 30 juin va poser problème.
« Ni la Ligue ni le club ne pourront imposer à un joueur de prolonger son contrat de travail au-delà du 30 juin dans les mêmes conditions, et le joueur sera libre de ne pas signer. Il y a tout de même deux solutions dans ce cas-là, un avenant ou un nouveau contrat », indique Maître Karian.
Des avenants au contrat peuvent donc être signés, mais si le joueur refuse, que se passe-t-il ? Tout simplement, il ne… pourra pas jouer avec un nouveau club au 1er juillet. « Même libre, un joueur ne peut pas être enregistré auprès de son nouveau club si la période de mercato n’est pas ouverte », précise cet avocat. La période du mercato pourrait en effet être décalée, soit en août, soit à partir du mois de septembre.
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes
