Ousmane Dembélé a du retourner en urgence à Barcelone dimanche alors qu’il se trouvait à Paris : L’Equipe explique les raisons du blocage du côté du Barça.

Ousmane Dembélé va rejoindre le Paris Saint-Germain. Reste à savoir quand. Son transfert, qui devrait être conclu en utilisant sa clause libératoire de 50 millions d’euros (dont la moitié serait reversée au joueur) est pour le moment bloqué.

Le joueur a dû reprendre l’entraînement avec le FC Barcelone ce dimanche. Pourquoi ? Pas en raison d’une lenteur administrative, mais parce que le club espagnol prolonge délibérément le processus de transfert. Selon L’Équipe ce matin, des problèmes financiers incitent le club à retarder la finalisation de l’accord, dans l’espoir de maximiser les gains potentiels.

« Du côté espagnol, on justifie ce différé par des raisons administratives. Bloqué par le fair-play financier de la Liga, le Barça affiche un déficit de 60 M€ sur son plan de viabilité, la faute à un impayé dans le cadre de la vente des 49 % de Barça Studio (la plate-forme du club pour créer du contenu vidéo et audio) l’été dernier”, assure L’Equipe.

“Pour rattraper cela, la direction blaugrana négocie actuellement avec une société allemande pour élaborer une nouvelle répartition des parts et récupérer cette somme afin de ne plus dépasser la limite de masse salariale imposée par l’instance de Javier Tebas. Le but ? Être en capacité d’utiliser 100 % de la somme libérée (transfert et salaire) par le départ de Dembélé, contre 60 % maximum lorsque la limite est dépassée. »

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG