C’est la fin d’une histoire longue de vingt ans. Formé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe quitte son club de cœur pour rejoindre le Qatar Sports Club, mettant un terme à une aventure exceptionnelle en Rouge & Bleu.
Arrivé à Paris à seulement 10 ans, le défenseur né à Beaumont-sur-Oise a gravi tous les échelons jusqu’à devenir l’un des symboles de la formation parisienne. Débuts pros en 2014, premier contrat en 2015, brassard de capitaine en 2019… Kimpembe a marqué son époque par son leadership, son engagement et son rôle de guide auprès des jeunes.
Champion du monde 2018
Avec le PSG, il a disputé 241 matchs, inscrit 3 buts, porté le brassard à 31 reprises et empilé les trophées : 27 titres, dont 8 championnats de France et surtout la Ligue des champions 2024, point culminant de sa carrière.
International depuis 2016, Kimpembe est devenu champion du monde avec les Bleus en 2018 en Russie, avant de remporter la Ligue des Nations en 2021. Il a même porté le brassard de capitaine de l’équipe de France en 2022.
Une page se tourne
Malgré une grave blessure en 2023 (rupture du tendon d’Achille), Kimpembe est revenu pour participer à la saison historique 2024 du PSG. Désormais, il s’envole pour le Qatar avec le sentiment du devoir accompli, laissant derrière lui une trace indélébile dans l’histoire du club.
Troisième joueur le plus titré de l’histoire du PSG, Presnel Kimpembe restera pour toujours l’un des visages emblématiques du « Titi parisien ».
A lire aussi:
- Voici les matchs du PSG qui se joueront sans Dembélé et Doué
- Hugo Ekitike se lâche sur son échec au PSG
- Dembélé pas consulté par Deschamps ? Deux versions, une grosse polémique monte
- Mbappé veut livrer le Ballon d’Or chez Dembélé !
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
