Le Paris Saint-Germain touche au but pour Zion Suzuki. Après plusieurs semaines de discussions avec Parme, le club de la capitale serait désormais proche de finaliser l’arrivée du gardien international japonais.
Selon La Gazzetta dello Sport, les derniers détails de l’opération sont actuellement en cours de règlement. La vente de Randal Kolo Muani à la Juventus, avec 38 millions d’euros garantis, aurait notamment permis au PSG de disposer de la marge nécessaire pour accélérer définitivement sur ce dossier.
Le PSG suit Suzuki depuis la Coupe du monde
L’intérêt parisien pour Zion Suzuki n’est pas nouveau. Dès la mi-juillet, le PSG avait pris contact avec Parme après les performances remarquées du portier de 23 ans avec le Japon pendant la Coupe du monde 2026. Les premières discussions avaient rapidement avancé, mais le prix demandé par le club italien freinait encore l’opération.
Parme réclamait entre 35 et 40 millions d’euros pour libérer son gardien, sous contrat jusqu’en 2029. Paris avait alors étudié plusieurs montages, notamment la possibilité de recruter Suzuki avant de le laisser temporairement en Italie ou de lui offrir progressivement une place plus importante dans la hiérarchie parisienne.
La concurrence était également importante. Leeds, plusieurs formations de Premier League et surtout la Juventus avaient manifesté leur intérêt. Le club turinois pouvait offrir à Suzuki une place immédiate de titulaire, un argument important pour un gardien qui avait déjà refusé Manchester United en 2023 afin de ne pas devenir une simple doublure.
Le PSG a toutefois repris l’avantage en présentant directement son projet au joueur et en transmettant une offre officielle estimée à 33 millions d’euros. Parme serait désormais disposé à conclure l’opération, tandis que les derniers échanges portent sur les bonus et les modalités de paiement.
Sauf retournement de situation, Zion Suzuki devrait donc devenir la nouvelle recrue du PSG. Son arrivée offrirait à Luis Enrique un gardien puissant, à l’aise dans les sorties et capable de participer au jeu depuis sa surface. Reste désormais à connaître précisément le rôle qui lui sera confié aux côtés de Lucas Chevalier.
A lire aussi:
- Une offre de 28 M€ pour Suzuki, Chevalier poussé à partir par le PSG ?
- PSG : les détails du transfert de Kolo Muani à la Juventus dévoilés
- PSG : la piste Guéla Doué se confirme sérieusement
- PSG : Newcastle passe à l’offensive pour Beraldo, Paris répond cash
- PSG : offre de 40 M€ pour Mika Godts, le transfert se rapproche
- PSG : Lucas Chevalier déjà proposé en Angleterre et en Italie ?
