Selon Yahoo Sports, le PSG ne retiendra pas Blaise Matuidi en cas d’offre sérieuse.

Blaise Matuidi et le PSG, ça sent la fin. Donné partant l’été dernier, puis retenu au dernier moment par Unai Emery, le milieu de terrain s’est vu accorder “un bon de sortie”, selon Yahoo Sports.

Plusieurs clubs sont intéressés, dont la Juventus, qui avait tout fait pour le faire signer l’été dernier. Mais le club italien devra s’aligner sur les 12 millions d’euros que le joueur touche actuellement. Et la Vieille Dame s’est aussi penchée récemment vers le cas Marco Verratti. Ce sera donc soit l’un soit l’autre.

Blaise Matuidi a cependant d’autres offres, notamment venant de la Chinese Super League. Un des clubs du championnat a en effet offert près de 40 millions d’euros au PSG. De quoi faire réfléchir…

Le PSG avait formulé une offre de prolongation en novembre dernier, pour un contrat courant jusqu’en 2020. Mais depuis deux mois, c’est silence radio côté Matuidi. Le PSG aurait aussi changé son fusil d’épaule avec les récentes contre-performances du joueur.

En novembre, il déclarait à l’Equipe : « Il faut sentir l’amour que le club me porte. Je sais qu’au niveau de l’entraîneur, Il n’y a pas de problème. Mais si demain, je perds ça, c’est sûr que j’aurai cette réflexion : Blaise, tu as fait ton temps, laisse la place. Là, on est en cours de saison, Je suis bien. »

Write A Comment