Pablo Sarabia était probablement le meilleur joueur du FC Séville la saison dernière. Mais l’intérêt économique a prévalu.

Monchi, le directeur sportif, évoque deux ventes importantes cet été : Ben Yedder, vendu 40 millions d’euros  à Monaco, et Pablo Sarabia contre 20 millions d’euros, à la radio Onda Cero.

“Séville a des revenus ordinaires et des dépenses d’exploitation, le reste est ce dont nous avons besoin pour renforcer l’effectif. Nous devions réaliser une série de plus-values avec des ventes. C’est pour cela que nous avons vendu Ben Yedder, Sarabia, Muriel et Promes afin de générer des revenus”.

Le prêt d’une saison de Ricardo Rico, lui, est différent. “Leonardo m’a appelé, il m’a dit qu’il y avait une opération en construction, à savoir l’achat de Keylor Navas et le départ d’Alphonse Areola. Et il m’a dit qu’avec le départ d’Alphonse, Sergio (Rico) pouvait être intéressant. J’ai étudié cette possibilité, j’ai parlé avec le joueur, avec l’entraîneur et son agent. Et nous avons décidé que c’était une bonne opération pour tout le monde.”

Write A Comment