Un départ du PSG ? Le clan Marquinhos donne la réponse !

James B. 4 Min Read

Arrivé en 2013 en mode “ado timide avec appareil dentaire”, Marquinhos est aujourd’hui devenu le joueur le plus capé de l’histoire du PSG… et un capitaine enfin champion d’Europe. À 31 ans, son avenir interroge, mais sa famille coupe court : il n’a aucune intention de partir.

Marquinhos n’a pas l’intention de laisser la place. Le PSG, c’est sa maison. Interrogée par Le Parisien, sa femme Carol Cabrino l’affirme. « On n’est pas habitués à changer de club. Je sais que ça fait partie du foot. Beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés et nous, on est restés. Il faut choisir ce qu’il y a de mieux pour le joueur. Si Marqui dit un jour que ce n’est pas une bonne chose de rester, alors on changera ».

« Mais ce n’est pas du tout d’actualité. Si cela arrive, ça sera un choc, un changement incroyable », a avoué Carol Cabrino, compagne de Marquinhos depuis 2013. « Il faut profiter des belles sensations qu’on a en ce moment et ne pas penser à ça ! Je ne m’imagine pas ailleurs. L’histoire n’est pas encore finie. »

Marquinhos aurait pu partir plusieurs fois

Elle rappelle que malgré plusieurs opportunités, le défenseur n’a jamais envisagé un départ, même dans les moments difficiles. « On a eu des opportunités pour partir, mais il n’y a jamais prêté attention. Cette option ne lui a même pas traversé l’esprit », a assuré la femme du capitaine parisien.

« Il aurait pu quitter le club quand tout allait mal, mais non, il savait qu’il avait encore des choses à accomplir. Il a gagné la Ligue des champions, il a joué 500 matchs… Il est dans une période de sa carrière où tout va bien. C’est le moment où l’on se sent le mieux, sur le plan humain, sur le plan sportif. »

« Ce transfert au PSG a changé sa vie »

« Il était tellement jeune, avec ses bagues dentaires, on aurait dit un adolescent ! Ce transfert au PSG a changé sa vie. Il n’y a pas de mots… Le jeune homme qui est arrivé en 2013 n’aurait jamais imaginé rester autant de temps à Paris. C’est fou et tellement rare qu’un joueur passe treize saisons dans un club. La fidélité est quelque chose qui lui est très cher »,

Aujourd’hui, Marquinhos vit « la meilleure période de sa carrière » : 500 matchs, une Ligue des Champions, un rôle de leader assumé… et une fidélité rare dans le foot moderne. La suite ? Continuer au plus haut niveau pour prolonger encore un peu plus une aventure parisienne déjà historique.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile