Selon plusieurs médias espagnols, Neymar serait prêt à trahir le FC Barcelone.

Neymar va-t-il faire comme Luis Figo au début des années 2000, et passer à l’ennemi ? Selon le journaliste Eduardo Inda, le Brésilien “cherchait jusqu’à aujourd’hui une maison à Barcelone parce qu’il en a assez d’être locataire mais il vient de suspendre ses recherches. Cela ne veut pas dire qu’il signera à Paris, mais plutôt qu’il envisage de venir à Madrid.”

Cette volte-face de Neymar, qui envisageait encore il y a quelques mois de prolonger, pourrait faire ricochet : “Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre la France et ce chassé-croisé ferait même qu’Edinson Cavani pourrait finir à l’Atlético Madrid”, assure le journaliste.

Ce départ de Neymar se ferait en raison de problèmes financiers du Barça. “Le Barça est obligé de vendre un gros joueur cet été parce que les comptes ne seront pas à jour s’ils ne le font pas. Et si les finances ne sont pas à l’équilibre, les dirigeants blaugrana devront démissionner comme le prévoient les statuts.”

L’arrivée de Cristiano Ronaldo serait un gros coup pour le PSG, qui pourrait aussi conserver Zlatan Ibrahimovic. Mais aussi pour Nike, le sponsor du club… et de Ronaldo.

Write A Comment