Blaise Matuidi au PSG: c’est encore le gros point d’interrogation de ce mercato estival. Unai Emery a livré son sentiment.

Unai Emery n’entend pas se séparer de l’international tricolore, même si le joueur va voir son temps de jeu très réduit. Courtisé notamment par la Juventus, Blaise Matuidi hésite à partir ou à rester au PSG.

“L’exigence pour nous est très, très grande. Je veux les meilleurs joueurs ici. Et Matuidi en fait partie. Je veux qu’il reste ici. Il représente l’identité du club. Après, il y a la volonté du joueur. S’il veut rester ici, c’est parfait”, a-t-il dit en conférence de presse, selon L’Equipe.

Le mercato n’est pas fini… pour les départs

Car au PSG, le Français ne sera pas le choix numéro 1 d’Unai Emery. Grzegorz Krychowiak et Marco Verratti partent titulaire. Puis Thiago Motta, promu vice-capitaine, semble aussi avoir les faveurs du nouveau coach. Ce qui laisse Blaise Matuidi en numéro 4 dans la liste des milieux, pour seulement deux places, en balance avec Adrien Rabiot.

Concernant le reste du mercato, le technicien parisien n’a pas fermé la porte à un dernier… départ. “Je suis très content avec le groupe dont je dispose. Il y aura peut-être une possibilité de sortir un joueur. il est important que les jeunes aient la possibilité d’avoir du temps de jeu, à l’image d’Edouard, prêté à Toulouse”, a-t-il dit.

Write A Comment