Le Paris Saint-Germain a tenté un coup retentissant cet été sur le marché du football féminin. Après avoir attiré Olga Carmona, le club parisien a voulu frapper encore plus fort en approchant Alexia Putellas, légende du FC Barcelone et double Ballon d’Or (2021, 2022).
Libre à la fin de la saison, l’Espagnole de 31 ans a cependant décliné l’offre. Interrogée par Sport, elle a tenu à clarifier sa position. « Cette proposition a fait le buzz dans les médias, mais ce n’était pas la première », explique Putellas.
« Comme pour toutes les approches, j’ai parlé avec le club : Que se passe-t-il ? Comptez-vous sur moi ? Une fois cette conversation faite, tout était clair. »
Alexia Putellas explique pourquoi elle a refusé le PSG
Pour Alexia Putellas, le FC Barcelone n’est pas une simple relation professionnelle. « Tout le monde sait ce que signifie pour moi jouer ici. Ce n’est pas juste je travaille et je suis payée. J’ai passé près de la moitié de ma vie au Barça. 95 % de ma carrière s’est faite ici. »
Elle assure vouloir continuer tant que deux conditions sont réunies : conserver la motivation et que le club partage cette même ambition. Le message est limpide : malgré l’intérêt du PSG, son cœur reste blaugrana.
A lire aussi:



