Le Parisien évoque la piste d’Arsène Wenger, qui pourrait rejoindre le PSG.

Le futur ex entraineur d’Arsenal Arsène Wenger sera-t-il parisien dans les prochaines semaines ?

Validé en interne. “En interne, le Français a été ciblé comme l’une des personnes les plus à même de renforcer l’institution. La volonté parisienne de le recruter au poste de manageur général est donc bien réelle. Reste à connaître la position de l’ancien entraîneur de Monaco”, écrit Le Parisien ce dimanche.

Il est Français. L’idée de mettre « un français à un poste clé » serait aussi positif pour le PSG estime le journal francilien, quand Antero Henrique est invisible et Unai Emery n’a jamais réussi à imposer son Français approximatif… malgré ses efforts. “Il faut des Français à des postes clés, pense-t-on au club. Wenger peut devenir une sorte de porte-parole du club, avec de la hauteur et une vraie vision stratégique à moyen et long terme”, écrit le journal.

Un taulier. « Il est reconnu partout. C’est un vrai plus, commente Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG pendant l’âge d’or (1991-1998) puis encore en 2005-2006. Neymar serait obligé de le respecter avec tout ce que représente Arsène et tout ce qu’il a mis en place dans sa carrière. Ce serait un taulier respecté. »

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG