Xavi Simons ne jouera pas au PSG cette saison, c’est officiel
Le milieu de terrain néerlandais est de nouveau prêté sans option d’achat au RB Leipzig pour la saison 2024-2025,
Le PSG confirme. Xavi Simons reste au RB Leipzig. “Après un exercice convaincant avec la formation de Bundesliga en 2023-2024”, le joueur est prêté une nouvelle saison dans ce club de Bundesliga. Mais il reviendra au PSG à l’issue de son prêt. “Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig”, annonce le club.
Xavi Simons a signé son premier contrat professionnel lors de son arrivée au Paris Saint-Germain dans le courant de l’été 2019, en provenance de la formation du FC Barcelone. C’est en février 2021, à l’occasion d’un match de Coupe de France face au SM Caen, qu’il fait ses débuts avec l’équipe première du PSG.
Au mois de juillet 2022, alors qu’il compte 11 apparitions toutes compétitions confondues et 1 passe décisive sous le maillot Rouge & Bleu, le milieu offensif néerlandais s’engage en faveur du PSV Eindhoven. Il réalise une saison exceptionnelle avec le club hollandais, totalisant 22 buts et 12 passes décisives en 48 matches. Il est notamment sacré co-meilleur buteur d’Eredivisie avec 19 réalisations et remporte la Supercoupe des Pays-Bas ainsi que la Coupe des Pays-Bas.
Saison réussie en Allemagne
Dans la foulée de son retour au Paris Saint-Germain lors du mercato d’été 2023, le droitier aujourd’hui âgé de 21 ans s’envole pour l’Allemagne où il est prêté au RB Leipzig. En Bundesliga, il confirme ses excellentes performances. Auteur de 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues en 2023-2024, il fait également ses premiers pas en Ligue des champions (2 buts), au cours de laquelle Leipzig atteint les huitièmes de finale.
Ses prestations ont permis à Xavi Simons de s’ouvrir les portes de l’équipe nationale des Pays-Bas et de célébrer sa première sélection lors du huitième de finale de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar, contre les États-Unis. Il compte aujourd’hui 20 apparitions et 2 buts, dont un inscrit lors de la demi-finale du dernier Euro perdue contre l’Angleterre, sous la tunique des Oranje.