Le FC Barcelone semble sur le point de se séparer de Xavi. Les relations entre l’entraîneur et le président Joan Laporta se sont tendues suite aux récentes déclarations de l’entraîneur espagnol.

Malgré son maintien en avril, Xavi ne devrait pas occuper le poste d’entraîneur du Barça la saison prochaine. Selon les médias catalans, le président Joan Laporta aurait décidé de mettre fin à la collaboration avec Xavi. Cette décision, d’abord rapportée par la radio catalane RAC1 et confirmée par plusieurs journaux, indique que Xavi devrait quitter son poste à la fin de la saison.

La colère de Laporta serait motivée par les résultats décevants récents et les commentaires de Xavi sur la situation financière du club. Xavi avait notamment déclaré avant un match que la situation économique rendait difficile la concurrence avec les rivaux. Ces propos n’ont visiblement pas été bien reçus par Laporta, et Xavi pourrait être limogé d’ici la fin de la saison.

Luis Enrique coincé sur le sujet

Pour le remplacer, des noms comme Sérgio Conceição, Hansi Flick et Rafael Marquez circulent. Marquez, en particulier, ancien joueur du club et actuel entraîneur de la réserve, est considéré comme le favori pour assurer la continuité. De plus, il serait moins coûteux en termes de salaire par rapport à ses concurrents, ce qui pourrait jouer en sa faveur.

La surprise pourrait-elle venir de Paris ? Samedi, Luis Enrique a été intérrogé sur la possibilité de reprendre le Barça, et donc d’abandonner le PSG. Le coach parisien a tout simplement refusé de répondre sur le poste d’entraîneur qui pourrait être disponible au FC Barcelone : “Je ne regarde que ce qui se passe en France.”

Write A Comment

Google News Google News