Le défenseur espagnol est officiellement parisien. Le PSG a annoncé sa signature vendredi après-midi.

C’est fait, le PSG tient sa première recrue de l’été. Via un communiqué, le club a annoncé l’arrivée de Yuri Berchiche. Le latéral gauche espagnol est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2022.

Transféré de la Real Sociedad, le natif de Zarautz, au Pays Basque espagnol, s’est imposé ces trois dernières saisons comme l’un des défenseurs les plus compétitifs et les plus en vue de la Liga. Au début de sa carrière professionnelle, Yuri Berchiche a également développé son expérience lors d’un passage en Angleterre.

Avec la Real Sociedad, il a participé activement au parcours qui a permis au club basque de décrocher la 6e place du Championnat d’Espagne à l’issue de la saison 2016-2017 (35 matches, 3 buts, 4 passes décisives).

« Je ressens beaucoup de joie et d’impatience à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi Yuri Berchiche après la signature de son contrat. Ce sera un honneur de porter le maillot de ce club devenu l’un des plus grands et les plus admirés d’Europe”.

“Je suis convaincu de trouver ici un cadre idéal pour m’épanouir, pour continuer à progresser et pour gagner des titres. Tout le monde sait en Europe à quel point le Paris Saint-Germain est un club ambitieux. Au contact du groupe et du staff, je vais tout faire pour contribuer au rayonnement de mes nouvelles couleurs. »

« Nous souhaitons la bienvenue à Yuri Berchiche, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Ses très bonnes performances en Espagne nous ont convaincu qu’il était un défenseur de caractère taillé pour le Paris Saint-Germain et ses ambitions”.

“Sa personnalité combative est de celles qui comptent beaucoup aux yeux de nos supporters. A la fois par son expérience et son envie très forte de réussir dans un grand club européen, Yuri va apporter beaucoup de qualité et de force à notre groupe. »

Write A Comment

Google News Google News