Le changement d’entraîneur à la tête du Real Madrid va forcément rebattre les cartes pour le transfert de Cristiano Ronaldo.

Tous les voyants étaient au vert : Cristiano Ronaldo se dirigeait inexorablement vers le PSG. Les relations tendues avec Rafa Benitez, les sifflets de supporters (à voir ici), et les gestes complices avec Laurent Blanc et Nasser al-Khelaïfi.

Tout cela est remis en question par l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. L’ancien meneur de jeu des Bleus va tout faire pour conserver son prodige et selon Marca, Cristiano Ronaldo ne serait plus contre le fait de rester au Real Madrid. Pour les observateurs du club madrilène, Zizou entraîneur du Real, c’est donc un mauvais coup porté à la campagne de séduction lancée par le PSG il y a plusieurs mois pour attirer le star.

Des versions différentes en Angleterre

Cependant, en Angleterre, le son de cloche est tout autre. «Entre Bale et Ronaldo, Ronaldo est le joueur qui devrait quitter le club», assure dans le Telegraph une source interne du Real Madrid. «Bale est toujours vu comme étant le futur alors que les belles années de Ronaldo semblent derrière lui.»

Cette source assure que la bataille sera rude pour le PSG, qui va devoir affronter Manchester United, déterminé à faire revenir Cristiano Ronaldo. Le club de la capitale a cependant un argument de poids : le salaire.

18,5 millions d’euros nets par an : voilà le salaire astronomique que le PSG est prêt à payer pour attirer Cristiano Ronaldo l’an prochain. Son agent, Jorge Mendes, a fait monter les enchères récemment en assurant que Ronaldo terminerait sa carrière à Madrid.

Write A Comment